Le collège Michelet a transformé l’essai des interclasses !

L’an passé, le collège avait pour la première fois organisé les interclasses Rugby des élèves de 6ème et de 5ème. Au vu du succès de ces derniers, et à la demande générale, l’opération a été reconduite mais cette fois, tout le collège a participé à la fête !

Les élèves de 5ème ont ouvert le bal le mercredi 2 mai au matin et ce sont les filles de 5ème B qui se sont imposées alors que chez les garçons, ce sont les 5ème A qui ont gagné. Félicitation à ces deux équipes qui ont validé leurs billets pour les finales départementales de La Courneuve.

Le jeudi matin, les 4ème ont pris place sur le terrain de Joliot Currie et après des matchs acharnés, les filles de 4ème D et les garçons de 4ème C ont raflé les premières places de leurs tournois respectifs !

L’après-midi fut sans appel pour les élèves de 3ème qui ont vu la classe de 3ème A remporter les tournois féminins et masculins ! A la suite de ce dernier, les enseignants avaient constitué une équipe pour l’occasion et se sont mesurés aux garçons de la 3ème A. L’histoire retiendra que les garçons manquaient de fraicheur après une après midi de compétition intense et ont ainsi subi la loi des « profs »… Au-delà du résultat, ce match fut avant tout un moment de partage entre les différents acteurs du collège, merci aux participants mais aussi à tous les supporters restés en nombre pour soutenir les joueurs !

 

Pour conclure ces interclasses, nous retrouvons les 6èmes du collège, mais aussi les CM2 des écoles Michelet, Frédéric et Irène Joliot Curie sur une matinée qui a vu s’affronter plus de 150 joueurs ! Le RED STAR Rugby a également coanimé cette demi-journée. A la fin de cette matinée pleine d’entraide et de partage, les 6ème D filles ont triomphé tout comme leurs homologues masculins de la 6ème C. Chez les CM2, c’est la classe de Mme Abzar (Irène Joliot Curie) qui a validé son ticket pour les interclasses de La Courneuve.